Allier (03)
mercredi 17 avril 2024 il est 20h58

Massage Allier : le répertoire des meilleurs masseuses et masseurs !

Le département de l'Allier est situé dans le centre-ouest de la France. Il partage ses frontières avec quatre autres départements : La Haute-Marne, la Nièvre, la Saône-et-Loire et la Loire.

Le département a été créé à l'origine comme une région administrative de la France après la Révolution française ; il ne comprend qu'une partie de ce qui aurait été historiquement connu comme le pays de la Champagne (excluant notamment Reims). La région historique connue aujourd'hui sous le nom d'Allier était à l'origine habitée par le peuple des Allobroges, conquis ensuite par Hannibal dans l'actuel Cantal. Elle fait partie de la France depuis le Moyen Âge .

La source de l'Allier est proche de l'endroit où elle se jette dans la Loire (au nord-ouest de Montluçon), et était navigable jusqu'à Moulins à l'époque romaine ; elle est canalisée à cet effet depuis l'époque moderne. Le tronçon allant de Commentry à Pont-de-Montvert (près de Saint-Germain-Lespinasse) était parfois appelé "canal des Allobroges". Des canaux le reliant au Loing, à la Seine, à la Saône et au Rhône étaient prévus mais n'ont jamais été construits.

Le département de l'Allier compte de nombreux espaces de bien-être et instituts de beauté réputés, dont Vichy en particulier. C'est le deuxième endroit de France pour le tourisme hydrothérapeutique après Dax dans les Landes. D'autres stations thermales célèbres se trouvent à Moulins et à Bourbon-l'Archambault. Moulins est la ville la plus célèbre de l'Allier. Elle a été construite autour d'une abbaye fondée par Saint Austremoine en 585. Le château de Moulins (construit par plusieurs rois de France) est aujourd'hui le site d'une école militaire et d'un hôpital ; il abrite de nombreuses institutions nationales importantes, notamment la cour d'appel de ce département et un grand musée des sciences, l'INRA et l'Université.

Le département abrite également de nombreux hôtels de renom, tels que l'Hôtel du Palais de La Béraudière (à Mézières), situé dans un château construit entre 1371 et 1480 ; il a figuré dans Les Misérables et Mau de Victor Hugo.

L'Aubarède est un hôtel situé dans un ancien château ; il a été classé comme l'un des plus beaux hôtels de France, et a été désigné comme ayant le plus beau jardin de France par Le Figaro. Il comprend de nombreuses commodités telles qu'un salon de coiffure.

Maë-Zen

http://www.maezen-massages.com/
03000 Montilly

Maë-zen est un espace de bien-être, de relaxation du corps et de l'esprit. Amma Assis pour une première rencontre avec la relaxation, massage spécifique du dos, des jambes ou une détente plantaire pour vous relaxer jusqu'au bout des orteils, en passant par une relaxation aux huiles qui assure la détente complète du corps, Sonia assure le soin qui vous correspond dans une ambiance zen.

Ammattitude Bien Être

https://ammattitude-bienetre.fr/
03100 Montluçon

Remy Bouchardon est un professionnel en massage bien être et technique de relaxation à montluçon , il propose des massage bien être qui contribue à diminuer le stress et favorise la prévention des maladies et améliore l'état de la santé sur le plan physique, mentale, émotionnel et sensoriel.