Aisne (02)
mercredi 17 avril 2024 il est 19h59

Massage Aisne : le répertoire des meilleurs masseuses et masseurs !

Le département de l'Aisne est un département situé dans la région nord-est de la France. Il doit son nom à la rivière Aisne, qui traverse le département. Le département est entouré des départements du Nord, de l'Oise, de la Marne et de la Seine-et-Marne. Le paysage est principalement plat avec quelques collines dans le sud.

Le département de l'Aisne est divisé en quatre arrondissements qui sont Laon, Saint-Quentin, Soissons et Château-Thierry. Le chef-lieu est Saint-Quentin.

L'Aisne compte de nombreux endroits intéressants à visiter, tels que la ville de Soissons, lieu de naissance de Sainte Geneviève. La ville de Laon est connue pour sa cathédrale et ses nombreux donjons, comme le donjon Saint-Maurice (XIIe siècle). Le château de Coucy (13e siècle), aujourd'hui en ruines, était l'un des plus puissants châteaux d'Europe occidentale.

D'autres villes intéressantes sont Chauny, célèbre pour ses nombreux donjons et la cathédrale gothique Saint-Gengoul (12e siècle), Ribemont avec l'abbaye cistercienne de Pierre-qui-Vire (1056) et Crépy-en-Laonnois avec son majestueux pont sur le lac de Constance(17ème siècle) et son château (13ème - 17ème siècles).

Le département présente un paysage varié, avec des plaines ouvertes et des forêts. La rivière Aisne serpente à travers le département et ses nombreux affluents créent de nombreux lacs comme le lac Laval-Normande près de Chauny. Enfin, la forêt d'Argonne est connue pour ses sentiers de randonnée et ses pistes cyclables.

Le département de l'Aisne offre de nombreux sites naturels à visiter. C'est un endroit idéal pour les activités de plein air comme le vélo, le canoë ou pour une randonnée sur les sentiers bien balisés de la forêt d'Argonne. Il existe également de nombreux monuments patrimoniaux qui méritent d'être visités pour leurs qualités architecturales comme la ville médiévale de Coucy-le-Château, la cathédrale gothique de Saint-Gengoul à Chauny, l'abbaye cistercienne de Pierre-qui-Vire près de Ribemont ou tout simplement admirer le magnifique panorama depuis le château de La Ferté Milon.

Les Savons de Béa

https://lessavonsdebea.com/
02250 Housset

Installée à Housset, Béatrice ingénieure en agriculture de formation a créé sa propre marque de cosmétiques naturels : Les Savons de Béa. Une marque engagée pour prendre soin de votre bien être, de votre peau tout en respectant l'environnement. Les cosmétiques naturels, savons surgras et baumes, sont élaborés de manière artisanale. Chez les Savons de Béa, l'unique préoccupation est le respect de votre peau grâce aux formules composées d'ingrédients bio, purs sans conservateur ou perturbateur endocrinien. La marque est lauréate de la mention Slow Cosmétique.

Sites institutionnels